VERNISSAGE OBJECTS CONNECTÉS / HUMAINS DÉCONNECTÉS

Vernissage de l’exposition Objets Connectés / Humains Déconnectés, le premier solo show de l’artiste Parse/Error, présenté à Marseille à La Galerie Visceral. (vidéo réalisée par Fikus Prod – fikusprod.com/)

Toutes les infos : parseerror.ufunk.net/portfolio/solo-show-objets-connectes-humains-deconnectes

« Invité par la Galerie Visceral, l’artiste marseillais Fabien Bouchard, aka Parse/Error, nous dévoile sa vision de l’art numérique, en présentant pour la première fois dans sa ville l’ensemble de ses créations. En mélangeant ses oeuvres les plus emblématiques avec ses derniers projets présentés ici en exclusivité, Parse/Error nous propose de plonger dans son univers, où l’omniprésence des flux de données et des objets connectés se confronte à nos relations à l’autre et à la nature.

En interrogeant la place de l’humain dans ce monde, tiraillé entre technologie et environnement, entre réchauffement climatique et essor du numérique, Parse/Error nous invite à reconnecter données en temps réel et émotions, réseaux sociaux et instants contemplatifs. Ainsi pollution de l’air, radioactivité ambiante, tweets de Donald Trump ou utilisation des emojis à travers le monde se transforment en créations lumineuses hypnotisantes, en objets connectés improbables, en expérimentations alliant une esthétique épurée à un message fort. »

Objets Connectés / Humains Déconnectés
du 12 mars au 6 juin 2020
La Galerie Visceral
34 rue saint Jacques
13006 Marseille

Remerciements :
La Galerie Visceral – lagalerievisceral.com