PERFORMING GENDER – Dancing in your shoes est un projet de coopération soutenu par le programme Europe Creative, un programme de soutien de l’Union Européenne.
Centré sur le développement des publics, ce projet vise à construire de nouvelles formes de pratiques artistiques dans le domaine de la danse et des arts du spectacle par l’implication active des communautés locales de différents pays.
Si les questions de genre et des identités LGBTQI A+ sont au coeur des actions, chaque partenaire s’attache à réunir les publics en abattant les cloisons que peuvent être l’âge, le sexe, la situation sociale, les origines…
Sensibilisation aux questions de genre, mixité et déconstruction culturelles et sociales, implication des populations, du secteur de la danse et des décideur·euse·s politiques ; tels sont les objectifs de Dancing In Your Shoes.
L’Université de Bologne joue le rôle central de partenaire scientifique afin de formaliser de nouveaux modèles de co-constructions de projets impliquant au même endroit les populations, les artistes et les institutions.
Un projet mené par KLAP Maison pour la danse ainsi que :
Centre LGBTI+ Il Cassero à Bologne (Italie)
Université de Bologne (Italie)
Boulevard Theater Festival à Hertogenbosch (Pays-Bas)
DansBrabant à Tilburg (Pays-Bas)
City of Women à Ljubljana (Slovénie)
Paso a 2 à Madrid (Espagne)
Yorkshire Dance à Leeds (Royaume-Uni)
The British Council à Londres (Royaume-Uni)
Norrlandsoperan à Umeå (Suède)
Sín Cultural Center à Budapest (Hongrie).