a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

SEDREA | Automatisation de la sédation en réanimation

SEDREA | Automatisation de la sédation en réanimation

SEDREA | Automatisation de la sédation en réanimation

On sait que la sédation pharmacologique est indispensable chez un grand nombre de patients de réanimation simplement pour permettre l’adaptation à la ventilation artificielle qui est fréquente chez nos malades et donc pour que les patients soient à la fois calmes, ne ressentent pas la douleur et puissent supporter tous les gestes agressifs de la réanimation. On s’est aperçu qu’avec les scores de sédation clinique qu’on utilisait habituellement, on avait du mal à approcher de manière suffisamment fine notre niveau de sédation, et on était souvent soit trop léger soit, le plus souvent, trop profond. Et donc, c’est pour cette raison que nous avons développé un outil basé sur l’intelligence artificielle, qui utilise les données habituelles du monitoring qu’a tout patient de réanimation pour avoir un indice continu, permanent, sur lequel on peut adapter notre niveau de sédation. Et à partir de là, nous pilotons la sédation en fonction de ce que nous donne l’algorithme que nous avons appelé « SEDREA ».

L’intérêt de cet outil de monitorage de la sédation est qu’il s’intègre très facilement dans le monitoring existant. Il n’y a rien besoin d’ajouter en dehors d’une tablette et d’un algorithme qui devrait permettre de réduire les durées de séjour en réanimation, en évitant la sédation trop profonde, et donc de réduire les coûts liés à l’hospitalisation. Dans le futur, on espère que cet outil de monitoring nous servira à adapter de manière très précise notre sédation – exactement aux besoins nécessaires – pour suivre les patients tout au long de leur séjour en réanimation.

SEDREA | Automatisation de la sédation en réanimation Outil d’aide à la décision disponible au licensing licensing@sattse.com

Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional Avec l’aimable autorisation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille © 2018 SATT PACA Cors SAS.

Tous droits réservés. Crédit musical : Attracting Drama – Scott Rhythm

Vidéo : Fikus Prod

Info
Date:

2 mars 2019

Category:

Video